Translate

22 juin 2016

Un exfoliant qui sort tout droit de la cuisine

Bien avant que notre famille se lance dans le projet zéro déchet, j'ai remplacé le gommage industriel par un gommage maison. Ben oui: pourquoi payer bien cher pour un produit synthétique dans un emballage en plastique, alors qu'on a tout sous la main pour le préparer soi-même? Voici le gommage sucre-huile d'olive-plus simple-tu meurs:


Pour enlever les cellules mortes, il faut un élément qui fonctionne comme un papier de verre. Dans les produits industriels, vous trouvez de tout: noyau d'abricot concassé, noix de coco, écorce d'orange et autre cristaux de sel de la Mer morte. Et des particules plastique également. Le tout emballé dans un tube ou une boîte en plastique.

Mon exfoliant à moi, il se prépare en 30 secondes: 2 cuillers à soupe de sucre et 2 cuillers à soupe d'huile d'olive. Appliquer sur la peau mouillée, masser et rincer. Le sucre exfolie en douceur et l'huile d'olive hydrate la peau. A la place de l'huile d'olive on peut prendre n'importe quelle autre huile végétale, comme l'huile de jojoba ou l'huile d'amande douce, si vous préférez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire